Chauffage au bois combiné flexible
Une chaudière combinée associe les avantages du chauffage aux pellets à ceux du chauffage aux bûches, à savoir un fonctionnement entièrement automatique et peu coûteux. Un chauffage combiné n'est pas un compromis, mais une solution gagnant-gagnant.
Comment fonctionne le système combiné pellets-bûches ?
Tant que des bûches sont chargées dans l'installation dotée de deux chambres de combustion séparées, l'installation fonctionne en mode économique. Lorsque les bûches sont épuisées, l'appareil passe automatiquement en mode pellets. La combustion optimale reste constante grâce à une alimentation en air exactement adaptée à la puissance préréglée.
Pour qui un chauffage aux pellets et aux bûches est-il intéressant ?
Les personnes convaincues de se chauffer durablement et efficacement au bois, disposant de leur propre bois de chauffage ou pouvant s'en procurer à moindre coût et souhaitant pouvoir oublier de temps en temps leur chauffage, ont le profil adéquat pour équiper leur habitation d'un chauffage combiné à pellets et bûches.
Comment une chaudière combinée à pellets et à bûches est-elle gérée ?
Sur le plan technique, il s'agit de la combinaison d'une chaudière à bûches et d'une chaudière à pellets, parfaitement adaptées l'une à l'autre, intégrées de manière compacte et commandées de manière centralisée : la régulation de l'ensemble du système est assurée par un module de commande qui permet d'effectuer tous les préréglages et toutes les saisies. L'utilisation du chauffage est très simple.