Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

Le niveau de puissance acoustique mesure l'énergie sonore totale émise par une installation de chauffage et s'exprime en décibels (dB). Contrairement au niveau de pression acoustique, qui mesure le niveau sonore à l'endroit où le son est reçu, le niveau de puissance acoustique indique la puissance acoustique du chauffage, indépendamment du lieu.

Une détermination précise du niveau de puissance acoustique est déterminante pour la planification et l'installation correcte des systèmes de chauffage afin de réduire au maximum les nuisances sonores et de respecter les prescriptions légales en matière de protection contre le bruit. Le niveau de puissance acoustique joue un rôle particulièrement important pour les pompes à chaleur, les installations de ventilation et les systèmes de chauffage centraux.

Les fabricants sont tenus d'indiquer le niveau de puissance acoustique de leurs appareils, ce qui facilite la comparaison et la recherche de solutions de chauffage silencieuses. Une isolation acoustique efficace et une mise en place bien réfléchie peuvent contribuer à réduire davantage la propagation du bruit.

Thème associé : niveau de pression acoustique